Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 20:33


Ce livre est maintenant édité chez Milady (label de Bragelonne) dans un formal "grand-poche" vraiment pratique à bouquiner.

Je suis moins fan du format Bragelonne: le livre est grand et lourd et moins bien maniable.



Lu en Novembre 2oo8... ou plutôt devrais-je dire dévoré, j'ai trouvé ce livre exceptionnel.
Je ne connaissais pas du tout David Gemmel, et lorsque j'ai cherché des infos sur cet auteur j'ai été très triste d'apprendre qu'il était décédé en 2oo6.



L'histoire:
"Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?... Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi."




Le livre débute sur la torture d'un prêtre.
Waylander, celui que tout le monde surnomme l'Assassin, passe par là.
Il ne compte pas aider le prêtre, juste récupérer le cheval qu'on lui a volé.
Mais ce faisant, il sauve le blessé
qui se retrouve à sa charge contre son grè.
L'âme torturée par ses méfaits, Waylander se trouve mêlé à la guerre qui dévaste les terres Drenaï. Pour sauver sa peau, il sera obligé de libérer le pays de l'opresseur... du moins, certains pensent qu'il essaiera, mais rien n'est moins sûr.
Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

Ce qui est formidable dans ce livre, c'est la puissance du personnage principal. Il est sombre, torturé. On l'imagine solitaire, hargneux, invinscible. Pourtant, au fil de ses rencontres, il laisse apercevoir un autre personnage, beaucoup plus humain qu'il n'y paraît...

L'univers créé est dur et sombre, mais Gemmel laisse entrevoir un espoir pour son héros.
Quand on lit ce livre, on est sur la brêche, dans l'impossibilité de lâcher l'histoire, tellement elle est prenante.
Waylander, en quête de rédomption, est, quelque part, le reflet de notre âme. On s'identifie à lui. On est lui.
Et on espère survivre à la fin...

 

= à lire absolument

 

 

Autre billet sur David Gemmel:
- Imagin'ères

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je l'ai dans ma PAL, mais ton avis me donne encore plus envie de le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de voir que tu nous rejoins pour la lecture commune avec Lexounet, c'est génial .<br /> Je dois le relire pour faire une meilleure critique, y'a vraiment beaucoup de choses à dire dessus. En plus, comme j'ai les livres qui suivent, je veux me remettre dans le bain (^_^)<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai le les 3 volumes de Waylander. Tu ne seras pas déçue, tu verras! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en suis sûre!! <br /> <br /> <br />
P
<br /> Waylander est une merveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh oui... j'en suis baba de ce livre... je viens d'acheter le II... mais je crois que je vais relire le I avant pour mieux m'imprégner (^_^)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois que je vais le lire, celui-là, j'aime bien aussi le fantasy !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment, tu ne manqueras rien à le lire.<br /> Il est exceptionnel!<br /> Les héros sont profonds et intenses.<br /> Tu viendras me dire ce que tu en as pensé <br /> <br /> <br />
A
<br /> je te conseille les Anita Blake dans le même genre, j'ai adoré<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je connais Anna,<br /> J'en ai d'ailleurs 1 qui m'attend dans ma biblio ;)<br /> Bises (^_^)<br /> <br /> <br />

Profil

  • LadyScar
  • J'ai 39 ans, j'adore lire et ce, depuis l'âge de 10 ans environ. Mes genres préférés: SF, Romance, Fantasy, Classique Anglais, espionnage... et bien d'autres!
  • J'ai 39 ans, j'adore lire et ce, depuis l'âge de 10 ans environ. Mes genres préférés: SF, Romance, Fantasy, Classique Anglais, espionnage... et bien d'autres!

En cours de Lecture...

 

http://imageshack.us/a/img818/9747/a5555555555.jpg78/480

Mes Copinautes de Lectures...

http://img267.imageshack.us/img267/2113/bookenstock.png

 

 

 

  Mon système de cotation:

 

http://img153.imageshack.us/img153/2253/cotationfinale.jpg